Que sont-ils devenus ? Marc Rousseaux, récompensé en 2016

En 2016, Marc Rousseaux a remporté la Bourse de la Vocation dans la catégorie « Digital » parrainée par le Crédit Agricole des Savoie. Le jeune entrepreneur a su se démarquer grâce à sa startup BookandMoove. Nous l’avons contacté pour prendre de ses nouvelles et revenir sur son parcours !

Bonjour Marc, pouvez-vous vous présenter en quelques mots pour nos lecteurs ?

Bonjour, je suis originaire de Savoie et un véritable passionné de Montagne. J’aime parcourir hiver comme été les sommets des Aravis, du Beaufortain et du Mont-Blanc en ski, en trail ou en VTT.

Pouvez-vous nous décrire BookandMoove votre concept gagnant/gagnant ?

BookandMoove propose aux professionnels du sport de mettre en avant gratuitement leurs activités disponibles en périodes creuses ou à la dernière minute. En contrepartie, ils s’engagent à proposer une offre commerciale (remise) réservée aux membres du site. Le professionnel peut ainsi optimiser son remplissage et le client, lui, fait des économies. Un vrai concept gagnant/gagnant !

Marc Rousseaux

Comment est née l’idée de votre projet ?

En travaillant dans le tourisme, j’ai pu constater que de nombreuses places n’étaient pas vendues sur les différentes activités proposées par les professionnels du sport tout au long de l’année. Or, comme pour l’hôtellerie ou l’aviation une place non vendue correspond à une perte de chiffre d’affaires. J’ai souhaité apporter une solution en proposant une mise en avant et une commercialisation spécifique de ces prestations habituellement non vendues.

Entreprendre, une passion évidente pour vous ? Pouvez-vous nous décrire votre cursus ?

Je suis curieux de nature et j’ai toujours eu le souhait de travailler sur un projet entrepreneurial. Avec BookandMoove, l’occasion s’est présentée et je me suis lancé sans hésiter. J’ai suivi un parcours à l’Université de Savoie en techniques de commercialisation et en management avant de travailler dans le tourisme à différents postes.

Lauréat de la Bourse de la Vocation Digital, pouvez-vous nous expliquer ce que ce trophée vous a apporté ?

Cela m’a permis d’élargir mon réseau et de rencontrer de futurs clients ! Ce trophée m’a donné un coup pouce au bon moment.

Un conseil à donner à tous ceux qui ont un projet de startup comme le vôtre et qui souhaitent se lancer ?

Il faut se faire confiance, ne pas avoir peur de l’échec et surtout ne pas trop attendre avant de se lancer ! La meilleure façon de voir si votre projet est viable est de vous confronter au terrain, à vos futurs clients et partenaires.

Un petit conseil à donner au lauréat de la bourse Digital qui va monter sur scène le 9 novembre prochain ?

C’est un moment rare que de recevoir un prix et être encouragé pour se lancer dans un projet qui nous tient à cœur !  Mon seul conseil est d’apprécier chaque instant de cette soirée un peu spéciale et surtout de ne pas hésiter à aller à la rencontre des autres participants !

Encore merci au Prix de Neiges et à ses partenaires.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour recueillir des données de statistiques.