SAVOIEXPO dévoile le Palmarès des Bourses de la Vocation et le lauréat du Prix des Neiges 2025.
Le Prix des Neiges soutient des jeunes talents de moins de 30 ans, engagés dans des projets porteurs de sens, d’innovation et d’impact pour le territoire savoyard et au-delà.
Chaque boursier reçoit la somme de 3500 € en soutien de son projet.
Cet événement est également l’occasion de distinguer un lauréat du Prix des Neiges, de mettre en lumière une personnalité qui contribue au développement et au rayonnement de l’image des Savoie.
Cette 43ème édition du Prix des Neiges met en lumière des profils exceptionnels, dont les projets incarnent audace, créativité, persévérance et engagement sociétal.

Lauréate édition 2025
Perrine Pellen
Une championne aux multiples carrières
Perrine Pelen, est une ancienne skieuse alpine française membre du Grenoble Université Club (GUC). Triple médaillée aux Jeux Olympiques d’Hiver avec comme meilleur résultat une médaille d’argent en slalom aux Jeux de Sarajevo 1984, et sacrée championne du monde de slalom à Bormio en 1985. Elle est la dernière française à remporter la médaille d’or dans cette discipline, à ce jour.
Kinésithérapeute de formation, elle arrête la compétition en 1986 pour compléter son cursus universitaire à l’Institut supérieur des affaires, devenu MBA HEC.
Responsable marketing à Savoie Mont-Blanc Tourisme pendant trente ans, elle devient en avril 2019 Directrice Générale du comité d’organisation des Championnats du monde de ski alpin 2023 à Courchevel – Méribel.








