Événements savoyards de l’été : nos coups de cœur Prix des Neiges

Le soleil brille intensément, les températures sont élevées, nous pouvons le dire : l’été est bel et bien installé ! Et c’est la saison idéale pour profiter de notre belle région et de ses nombreuses activités.

Nous avons sélectionné pour vous quelques événements incontournables qui se dérouleront en Savoie et Haute-Savoie dans les semaines à venir. À vos agendas !

Le Tour de France – Les étapes en montagne

Soixante-dix ans après la première arrivée du Tour à Annecy, Alberto Contador remportait en 2009 la dernière de ses trois étapes gagnées sur l’épreuve en bouclant victorieusement le contre-la-montre qui faisait le tour du lac. En 2018, le Tour de France revient à Annecy !

Rendez-vous le lundi 16 et le mardi 17 juillet dans la Venise des Alpes pour la 10e étape du Tour : Annecy – Le Grand-Bornand. À l’occasion de cette 105e édition du Tour, les coureurs auront une première journée de repos le lundi, puis le mardi, ils partiront pour une prestigieuse étape de 159 km à destination du Grand-Bornand. Une étape difficile avec près de 4017 m de dénivelé positif. Ils auront donc besoin d’encouragements au départ et à l’arrivée !

Durant ces deux jours, vous pourrez profiter du Fan Park, un espace de 5000 m2 dédié au Tour de France sur le Pâquier. Cet espace est ouvert gratuitement au public pour offrir une nouvelle expérience aux amateurs de cyclisme. Au programme : des shows de trial/BMX, un manège à vélo et une piste d’apprentissage pour les enfants.

Vous croiserez peut-être Vincent Lavenu, notre Prix des Neiges 2018 🙂

Pour plus d’info, rendez-vous sur le site du Tour de France.

Estivales en Savoie – Le festival de musique

Lancé en 2003 par le Département de la Savoie, le festival Estivales est installé jusqu’au 24 juillet dans la Cour d’Honneur du Château des Ducs de Savoie. À l’origine ? Un projet de valorisation patrimonial et culturel de ce lieu d’exception. Les spectacles, réalisés par des artistes de renom, ont lieu en plein air sous le ciel des nuits d’été.

Au programme cette année : Imany, Moh Dediouf, Marcus Miller, Manu Dibango et plein d’autres encore !

Le petit plus ? Ces spectacles sont gratuits et ouverts à tous ! Serez-vous présent au festival de musique incontournable de Chambéry ?

Découvrez toute la programmation ici.

Festival le Grand Son – En Chartreuse

Le Grand Son est un festival de musique organisé par l’association L’Ephémère depuis 1988 à Saint-Pierre-de-Chartreuse et qui aura lieu dans le village du 19 au 22 juillet 2018. Dans le cadre exceptionnel du Parc naturel régional de Chartreuse, la « petite capitale » du massif organise ce festival de chanson francophone et de musiques actuelles, anciennement baptisé « Rencontres Brel », dans l’esprit du grand Jacques.

Au programme, de nombreux artistes comme Laurent Lamarca, Grand Corps Malade, Suzane, Pomme, Hyphen Hyphen etc.

Découvrez le programme dans son intégralité ici.

Festival « Au bonheur des mômes » – Le festival le plus tendre de l’été

Rendez-vous au Grand-Bornand pour la 27e édition du Festival « Au bonheur des mômes » du dimanche 26 au vendredi 31 août 2018. Cet événement, à partager en famille, aborde toutes les facettes du spectacle vivant : théâtre, cirque, danse, musique, marionnettes, etc.

La programmation, pleine d’audace et de poésie, saura ravir petits et grands. Au-delà des spectacles, vous passerez de superbes moments dans l’un des plus beaux villages des Alpes, entre chalets fleuris et alpages de vaches.

Info et réservation ici.

Bien entendu, notre proposition n’est pas exhaustive et notre région vous réserve de belles surprises tout au long de l’été. Il y a tant d’événements pour profiter pleinement de la saison estivale au cœur des deux Savoie. Vous y serez ? 🙂

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour recueillir des données de statistiques.