Foire de Savoie : 5 exposants de la région à découvrir !

Aujourd’hui, nous vous emmenons au cœur de la Foire de Savoie, à la rencontre de cinq exposants de la région, qui mettent la création et l’artisanat local à l’honneur. À leur manière, ils perpétuent un savoir-faire d’exception ou inventent des concepts originaux qui surprennent les visiteurs les plus curieux. Suivez-nous, c’est parti ! On chausse les baskets pour scruter les allées de la Foire.

 

Lily’Fruits : plus qu’une confiture, un héritage.

Foire de Savoie : 5 exposants de la région à découvrir !

Derrière son stand, Morgane a le sourire : de nombreux curieux s’amassent pour découvrir des saveurs originales. Il faut dire que ses confitures faites maison, dans les Bauges, ont de quoi séduire. Chaque produit est une belle surprise. « J’invente une nouvelle recette chaque semaine, explique-t-elle, entre deux sessions de dégustation. Par exemple, ma dernière création, la confiture d’automne, est composée de figues, d’oranges et de cannelle ». Avec un père anciennement pâtissier et une maman primeur, il faut reconnaître que la jeune entrepreneuse a toutes les clés en main pour sélectionner et sublimer les meilleurs fruits. « Ce savoir-faire est le résultat d’un vrai héritage familial, explique-t-elle. Pour la petite histoire, Lily, c’est le nom de ma grand-mère. Elle faisait ses propres confitures et m’a tout appris. En choisissant ce nom, je lui rends hommage ».

 

LaboCuir : redonner vie aux vieux objets en cuir.

Redonner vie à vos objets d’exception, sans altérer leur cachet d’origine : c’est la mission que s’est donné Bruno Aldosa, fondateur de LaboCuir, entreprise située à Présilly, en Haute-Savoie. « Je suis un amoureux de voitures anciennes, déclare-t-il. C’est par ce biais que j’ai eu l’idée, à l’époque, de réaliser ce projet. Mon but : offrir une seconde jeunesse à vos objets en cuir ». Restauration, pigmentation, coloration, entretien : LaboCuir est capable de sublimer le cuir sous toutes les coutures, avec une qualité d’exécution irréprochable. Ce savoir-faire unique, notamment plébiscité par les concessionnaires automobiles et les propriétaires de mobiliers d’exception, s’invite donc sur la Foire de Savoie. Objectif : vous rappeler que le cuir est bien plus qu’une matière, c’est une expérience à part entière qui émerveille les sens !

 

 Zoobelli : le jeu qui va vous surprendre.

Foire de Savoie : 5 exposants de la région à découvrir !

Vous connaissez le jeu de bataille ? Voici son successeur, avec des animaux et plus d’interactions. Son nom : Zoobelli. « À la base, je souhaitais créer un jeu pour mes enfants, explique Olivier Gautreau, l’inventeur du jeu et fondateur de la société CréaGriff, basée à Grézy-sur-Aix, en Savoie. Quand j’ai vu que Zoobelli plaisait tant, j’ai décidé d’y consacrer tout mon temps et de me lancer dans cette belle aventure ». Pari gagnant : depuis son lancement en 2017, le projet se développe à grands pas, jusqu’à obtenir une médaille lors du concours Lépine l’an dernier. Rien de surprenant car Zoobelli, jeu entièrement fabriqué en France, est idéal pour passer des moments conviviaux en famille.

 

Marionnettes Berg : un joli retour en enfance.

Foire de Savoie : 5 exposants de la région à découvrir !

Derrière chaque marionnette disposée sur le stand se cache un savoir-faire unique. Tout commence en 1984. À l’époque, Francis et Catherine Berg décident de lancer leur propre marque de marionnettes artisanales, toutes en peluche. C’est parti pour une belle histoire. Trente-quatre ans plus tard, l’aventure continue. « C’est une passion qui s’est transformée en entreprise familiale, explique Catherine. Aujourd’hui, je découpe, je couds : tout est fait à la main, à Belley, dans notre atelier ». Au total, quelques 60 modèles d’animaux sont à découvrir sur le stand. Ours, écureuils, marmottes : les amoureux de marionnettes trouveront forcément leur bonheur à la Foire de Savoie !

 

La crème du savoyard : une aventure familiale.

Foire de Savoie : 5 exposants de la région à découvrir !

Au cœur de la Foire, une entreprise locale prend soin de votre peau. Son nom : la Crème du Savoyard. Au programme : des crèmes hydratantes et protectrices, idéales pour préserver votre peau du froid, du soleil et de la pollution. « La formule de la crème a été élaborée en Savoie par Michel Rambaud, mon beau-père, un vrai passionné des plantes et de leurs vertus thérapeutiques, explique Stéphanie. Désormais, nous gérons l’entreprise avec mon mari. C’est une belle aventure familiale qui perdure ». Fabriquées en France, toutes les crèmes de la marque répondent à un objectif : redonner éclat et beauté à votre peau.

Tous ces exposants sont à retrouver, jusqu’à lundi, à la Foire de Savoie, au Parc des Expositions de Chambéry. Pour toute information sur l’événement, rendez-vous sur foiredesavoie.com !

 


Vous êtes un artisan savoyard ou haut-savoyard et vous avez moins de 30 ans ? On profite de cet article pour vous rappeler que le Prix des Neiges, dont la prochaine édition sera organisée en 2020, intègre une catégorie dédiée à l’artisanat. Par ici pour découvrir le concept.

close

Nouveauté !

La prochaine édition du Prix des Neiges aura lieu en novembre 2020 dans les tout nouveaux espaces du Parc des Expositions de Chambéry.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour recueillir des données de statistiques.