Foire de Savoie : 6 bonnes raisons de se rendre à cette édition pharaonique !

Foire de Savoie : le programme et les animations à ne pas rater !

 

C’est le rendez-vous incontournable de la rentrée : la Foire de Savoie, qui se déroulera du 13 au 23 septembre 2019 au Parc des Expositions de Chambéry, s’apprête à accueillir plus de 88 000 visiteurs.

Avec près de 400 exposants attendus, et répartis sur 40 000 m2, l’événement s’annonce, une nouvelle fois, exceptionnel. Pour cette 91ème édition, les organisateurs ont effectivement décidé de surprendre. Au programme : un voyage dans le temps, sur les traces des pharaons, à travers une exposition hors norme, des animations inédites et une mise en avant des artisans et des commerçants du territoire. Avec un programme aussi dense, La Foire de Savoie s’affirme donc, une nouvelle fois, comme un moment unique à ne pas rater. Voici 6 bonnes raisons de vous y rendre !

1. L’Égypte pose ses pyramides à Chambéry !

Foire de Savoie : le programme et les animations à ne pas rater !

Cette année, les pharaons égyptiens Akhenaton, Toutankhamon et Ramsès II s’invitent à la Foire de Savoie. Au total, plus 500 répliques emblématiques de l’Égypte Antique, réalisées en collaboration avec le Musée du Caire, seront présentées aux visiteurs. Cette exposition exceptionnelle, au cours de laquelle vous pourrez découvrir les trésors de l’origine du monde, vous permettra ainsi de remonter le temps et de vous plonger dans une époque lointaine, qui a tant apporté à l’Humanité. Car oui, ces objets précieux, datant de 3 000 à 300 ans avant JC, témoignent de la vie des pharaons, de leur quotidien, de leurs amours et de leurs batailles. Immersion garantie !

2. Près de 400 exposants vous attendent

Foire de Savoie : le programme et les animations à ne pas rater !

Aménagements extérieurs, plaisirs gourmands, shopping : au total, près de 400 exposants, dont 75% de locaux, vous proposerons de découvrir leur savoir-faire et leurs produits. Quelques nouveautés sont à découvrir, par rapport à l’édition précédente, à commencer par le stand de Francis Berg, fabricant de marionnettes artisanales, qui vous présentera ses dernières créations, pour le bonheur des grands et des petits. À noter également la présence de la marque Fondu de Savoie, spécialisée dans la création de vêtements élégants et fun destinés aux amoureux inconditionnels de la Savoie.

3. Michaël Jones va enflammer la scène !

Foire de Savoie : le programme et les animations à ne pas rater !

45 ans de carrière, ça se fête ! À cette occasion, Michaël Jones sera présent sur la scène centrale de la Foire de Savoie, le vendredi 13 septembre, à 21 heures. Connu pour ses étroites collaborations avec Jean-Jacques Goldman, Johnny Halliday et Joe Cocker, l’artiste franco-gallois a toutes les clés en main pour séduire et faire danser le public savoyard. À noter également les concerts de Nicolas Reyno, le mercredi 19 septembre à 15h, et de Divino, le dimanche 22 septembre, à partir de 14h30.

4. À la quête de sensations fortes

Foire de Savoie : le programme et les animations à ne pas rater !

Vous êtes friand de sensations fortes ? Pour la première année, La Foire de Savoie accueille deux attractions XXL, pour un moment aussi unique qu’extrême. Si les amoureux de cirque peuvent exécuter les plus belles acrobaties à 10 mètres au-dessus du sol, grâce au Trapèze volant, les plus téméraires essayeront, sans aucun doute, le Bungy Ejection. Tout au long de la Foire de Savoie, vous pourrez en effet prendre place à bord d’une incroyable structure, qui vous projettera de 0 à 90 km/h en seulement 0,8 secondes afin de vous faire voler jusqu’à 21 mètres de haut. Soit juste l’équivalent d’un saut à l’élastique à l’envers !

5. Un chapitre entier consacré à la littérature

Le lundi 16 septembre, le festival Livres en Marches, Garin Librairie et le Festival du premier roman s’associent pour organiser des rencontres littéraires dédiées à la cause féminine. Tout au long de la journée, les visiteurs pourront ainsi échanger avec quatre auteurs d’exception, comme Miguel Bonnefoy, prix Goncourt du 1er roman, ou Sylvie Le Bihan, écrivaine originaire de Nice. À noter, lors de ces rencontres, la présence de Maram Al-Masri, poète née en Syrie, reconnue pour être l’une des grandes voix féminines du Moyen Orient.

6. Les entrepreneurs savoyards à l’honneur !

Foire de Savoie : le programme et les animations à ne pas rater !

Cette année, la Chambre de Commerce et d’Industrie (CCI) de Savoie assure la présidence d’honneur. Pour l’occasion, de nombreuses conférences seront organisées pour permettre aux entrepreneurs de Savoie de valoriser leur savoir-faire et d’obtenir les meilleurs conseils pour développer leur projet. C’est d’ailleurs dans ce cadre qu’une exposition sur les commerçants de Savoie sera proposée. À lire sur notre blog.

 

Comment vous y rendre ? La Foire de Savoie se déroule du 13 au 23 septembre, au Parc des Exposition de Chambéry (Savoie). Ouverture du site de 10h à 20h en semaine, de 10h à 19h le week-end. Deux nocturnes sont organisées : les vendredis 13 et 20 septembre, jusqu’à 23h. Pour retrouver le programme complet des animations et les conditions d’accès, rendez-vous sur foiredesavoie.com.

close

Nouveauté !

La prochaine édition du Prix des Neiges aura lieu le 20 novembre 2020 dans les tout nouveaux espaces du Parc des Expositions de Chambéry.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour recueillir des données de statistiques.