INTERVIEW DE JAMY TIVOLY, Président d’honneur de TIVOLY

Partenaire Prestige du Prix des Neiges depuis 2011 – Parrain de la Bourse Recherche & Innovation

 1/ Pourquoi avez-vous souhaité associer TIVOLY au Prix des Neiges en parrainant la Bourse de la Vocation de la catégorie Recherche & Innovation ?

TIVOLY a été créé il y a plus de cent ans.

Notre longévité dans les métiers des industries mécaniques s’explique principalement par notre capacité à se remettre en cause, à investir dans de nouvelles technologies, et à innover sans cesse, pour continuer à répondre avec succès aux attentes de nos clients.

Nous avons ainsi créé, il y a plus de trente ans, le CRAOC (Centre de Recherche Appliqué à l’Outil Coupant) dédié à la recherche appliquée, mais aussi la recherche fondamentale.

Parrainer la Bourse de la Vocation dans la catégorie Recherche & Innovation était une évidence. 

2/ Comment exprimeriez-vous votre attachement à la Savoie et quels sont ses atouts pour votre entreprise ou votre secteur d’activité ?

TIVOLY conçoit et fabrique des outils coupants et des accessoires électroportatifs, pour les particuliers, les professionnels ainsi que les industriels et le médical, en Europe (Espagne, UK, France), en Asie (Chine), et en Amérique du Nord (USA et Mexique).

Si la SAVOIE ne représente que 20% de notre empreinte économique, l’ensemble des collaborateurs du groupe reste très attaché à nos racines Savoyardes, et aux valeurs d’implications et d’excellence associées à ce Territoire.

Notre implication historique dans la Pierra Menta, et notre soutien durable au Prix des Neiges s’inscrivent dans cette volonté de cultiver ces valeurs fortes et historiques.

 3/ Quel regard portez-vous sur ces jeunes savoyards et leurs parcours, sur leur dynamisme et leur capacité à innover ou à entreprendre ?

Un regard optimiste et positif.

Comme pour une entreprise, la réussite n’est pas un objectif mais le chemin qui tend vers celle-ci : long, semé d’embûches et de succès.

Notre contribution leur montre que nous croyons en eux, que nous admirons leurs talents, leurs passions.

4/ Qu’avez-vous envie de dire à ces jeunes ? Quel conseil de vie leur donneriez-vous ?

Il faut garder la foi dans l’unique chose qui permet à chaque individu de grandir, de construire sa vie : « le Travail ».

Je terminerai en reprenant une citation de Confucius, qui encouragera les plus jeunes à considérer le travail comme une vertu : « Choisissez un travail que vous aimez et vous n’aurez pas à travailler une seul jour de votre vie » .

tivoly

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour recueillir des données de statistiques.