INTERVIEW DE SONIA PONTET, Directrice de NANTET (SERFIM Groupe)

Partenaire Prestige du Prix des Neiges depuis 2016 – Parrain de la Bourse Environnement

1/ Pourquoi avez-vous souhaité associer SERFIM Groupe au Prix des Neiges en parrainant la Bourse de la Vocation Environnement ?

La société NANTET, qui appartient à la branche Recyclage de SERFIM Groupe, était déjà partenaire du Prix des  Neiges en 2016 en parrainant la bourse « environnement ».

Aujourd’hui le développement durable, l’économie circulaire, les énergies renouvelables, la mobilité durable etc. sont au cœur de nos préoccupations quotidiennes et font partie intégrante de nos activités. C’est donc désormais à l’échelle du Groupe que nous avons voulu partager et mettre en valeur une initiative originale et innovante visant à préserver l’environnement.

2/ Comment exprimeriez-vous votre attachement à la Savoie et quels sont ses atouts pour votre entreprise ou votre secteur d’activité ?

Les sociétés de SERFIM Groupe sont fortement présentes sur le territoire savoyard. Elles interviennent dans nos différentes vallées alpines savoyardes, sur le bassin chambérien et également sur le bassin aixois et l’Albanais : SERPOLLET SAVOIE-MONT-BLANC à Aime, BERTHOD à Grignon, GIROUD GARAMPON à La Motte Servolex, MBTP à Saint-Genix. Par ailleurs, NANTET rayonne particulièrement sur l’ensemble du département au travers de ses activités de gestion des déchets, en s’investissant au service d’une problématique chère à la Savoie : la préservation de l’environnement.

3/ Quel regard portez-vous sur ces jeunes savoyards et leurs parcours, sur leur dynamisme et leur capacité à innover ou à entreprendre ?

Depuis 1875, SERFIM Groupe n’a jamais cessé d’évoluer afin de s’adapter en permanence au marché et proposer des services innovants. Dans un contexte plutôt morose, nous ne pouvons qu’être fiers de ces jeunes savoyards et saluer leur dynamisme, leur motivation. Ces jeunes sont donc pour nous un bel exemple de créativité et de réussite, et seront la relève de demain.

4/ Qu’avez-vous envie de dire à ces jeunes ? Quel conseil de vie leur donneriezvous ?

Il faut absolument soutenir ces jeunes et les encourager à poursuivre leur voie. Ils doivent croire en leur projet, mobiliser leur énergie pour avancer étape par étape vers l’objectif qu’ils souhaitent atteindre, savoir s’entourer et écouter les conseils donnés par des personnes expérimentées, et bien évidemment garder un pied sur terre.

SERFIM Groupe
Sonia Pontet, directrice de NANTET

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour recueillir des données de statistiques.