INTERVIEW DE THIERRY ZARAGOZA, Directeur général de La Banque de Savoie

Partenaire Prestige du Prix des Neiges depuis 2018 – Parrain de la Bourse Arts

1/ Pourquoi avez-vous souhaité associer La Banque de Savoie au Prix des Neiges en parrainant la Bourse de la Vocation de la catégorie Arts ?

Depuis plus de vingt ans, la Banque de Savoie participe activement à la valorisation du patrimoine culturel et artistique des Savoie c’est donc tout naturellement que nous avons souhaité parrainer la Bourse de la Vocation des Arts pour mettre en lumière l’œuvre d’une jeune ou d’un jeune artiste. Quelle belle façon d’honorer l’expression artistique, l’émotion et les sens, ici, sur notre territoire, en mettant en lumière un jeune artiste savoyard et en lui offrant une reconnaissance de son jeune talent !

2/ Comment exprimeriez-vous votre attachement à la Savoie et quels sont ses atouts pour votre entreprise ou votre secteur d’activité ?

Pour moi, qui suis originaire d’une autre région, être savoyard, c’est avant tout un état d’esprit ! D’ailleurs, à la différence d’entreprises nationales avec une implantation régionale et qui partagent seulement un territoire géographique avec leurs clients, la Banque de Savoie, dont le Siège est à Chambéry, partage un véritable territoire de valeurs avec ses clients. C’est inscrit dans notre ADN et transmis par chacun de nos collaborateurs. Etre en « affinité » avec nos clients, c’est une façon de travailler ensemble, basée sur la reconnaissance mutuelle de nos valeurs communes. Notre territoire d’actions n’a pas de limite géographique, il se limite à l’affinité basée sur l’engagement, le dialogue, la confiance, la stabilité, l’efficacité, la ténacité et l’humilité.

 3/ Quel regard portez-vous sur ces jeunes savoyards et leurs parcours, sur leur dynamisme et leur capacité à innover ou à entreprendre ? 

En 2011, nous avons réalisé une enquête avec IPSOS auprès des jeunes Savoyards, 54% des jeunes interrogés envisageaient de rester durablement en Savoie ou Haute-Savoie et 62% pensaient qu’en « travaillant dur, on finit toujours par réussir dans la vie » (contre 54% au niveau national), sans doute les chiffres ont-ils évolué depuis mais cela prouve que les jeunes savoyards ont une envie de réussir et un profond attachement à leur territoire. Là encore, on retrouve nos valeurs savoyardes portées par la jeunesse d’engagement et de ténacité. 

4/ Qu’avez-vous envie de dire à ces jeunes ? Quel conseil de vie leur donneriez-vous ?

Si vous êtes nominés aujourd’hui c’est que vous avez démontré de réelles qualités, volontaires et originales, qui vous permettront de franchir avec succès toutes les étapes de la vie. Je suis convaincu qu’avec l’énergie incroyable qui est la vôtre vous saurez relever les défis qui vous seront proposés. Soyez tenace et croyez en votre projet, c’est ce qui fera la différence.

THIERRY ZARAGOZA, Directeur général de La Banque de Savoie

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour recueillir des données de statistiques.