[INTERVIEW] – Nicolas POUGHON, Directeur Général de La Banque de Savoie

Partenaire Prestige du Prix des Neiges depuis 2018 – Parrain de la Bourse Arts

1/ Pourquoi avez-vous souhaité associer La Banque de Savoie au Prix des Neiges en parrainant la Bourse de la Vocation de la catégorie Arts ?

C’est dans l’ADN de la Banque de Savoie de valoriser le patrimoine culturel et artistique des Savoie ! Parrainer la Bourse de la Vocation des Arts pour mettre en lumière une jeune ou un jeune artiste permet d’honorer l’expression artistique, ici, sur notre territoire, et de lui offrir une reconnaissance de son jeune talent ainsi qu’un « coup de pouce » vers la réussite !

2/ Comment exprimeriez-vous votre attachement à la Savoie et quels sont ses atouts pour votre entreprise ou votre secteur d’activité ?

Pour une maison savoyarde centenaire, l’attachement à la Savoie c’est une évidence et un état d’esprit ! Etre en « affinité » avec nos clients, c’est une façon de travailler ensemble, basée sur la reconnaissance mutuelle de nos valeurs communes. On l’a vu pendant la crise du COVID-19, notre territoire possède de réels talents engagés, tenaces tout en restant humbles.

3/ Quel regard portez-vous sur ces jeunes savoyards et leurs parcours, sur leur dynamisme et leur capacité à innover ou à entreprendre ?

Je suis frappé par le niveau d’excellence de ces jeunes et l’originalité de leurs démarches. On sent chez eux, une envie de réussir et un profond attachement à notre territoire. C’est une belle promesse pour l’avenir de voir une jeunesse savoyarde si entreprenante.

4/ Qu’avez-vous envie de dire à ces jeunes ? Quel conseil de vie leur donneriez-vous ?

Tout d’abord je voudrais les féliciter pour leur parcours. Se lancer dans une aventure n’est jamais simple et il faut faire preuve de ténacité pour relever les défis proposés. Mon conseil c’est de persévérer, la réussite arrive souvent après des moments difficiles et très souvent au moment où on ne s’y attend pas.

 

Nicolas POUGHON, Directeur Général de La Banque de Savoie
©Christian Pedrotti 2020

close

ÉVÉNEMENT REPORTÉ

En raison du contexte sanitaire actuel,
l’événement du Prix des Neiges
est reporté au 19 novembre 2021.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour recueillir des données de statistiques.