L’INSEEC U Chambéry engagé aux côtés du Prix des Neiges !

Zoom sur les écoles et les filières de formation savoyardes, dont l’attractivité et la diversité séduisent une population étudiante de plus en plus nombreuse. C’est le cas de l’INSEEC U Chambéry, engagé depuis plusieurs années aux côtés de Savoiexpo et de la soirée du Prix des Neiges et qui encourage activement les candidatures de ses étudiants aux Bourse de la Vocation.

L’INSEEC U Chambéry est situé au cœur du technopôle de Savoie Technolac, entre lacs et montagnes et ce sont près de 1 000 étudiants qui bénéficient de cette situation exceptionnelle, avec de belles opportunités professionnelles dans des entreprises innovantes et dynamiques (230 entreprises, 21 centres de recherche, 69 filières scientifiques et techniques).

Sur son campus savoyard, le groupe INSEEC U se positionne à la 1ère place des écoles de commerce du territoire Savoie Mont Blanc avec des formations en management de bac+3 à bac+5 et en formation continue. Le pôle Sport est particulièrement représenté avec INSEEC U. SPORT, école de management du Sport et le CESNI, institut d’excellence créé à Chambéry en 1992 après les jeux olympiques d’Albertville.

Avec le CESNI (Centre d’Études des Sportifs Nationaux et Internationaux), c’est un concept unique en France qui est proposé par l’INSEEC U aux sportifs de haut niveau, et sans aucun doute aussi un vivier remarquable de candidats potentiels à la Bourse de la Vocation Sport & Aventure.

À l’origine, partant du constat que la pratique d’un sport en compétition est difficilement compatible avec les contraintes de la formation supérieure, le CESNI a été créé pour permettre aux sportifs valides et non valides de poursuivre leurs études pendant leur carrière et de préparer leur reconversion.

Avec 23 médailles olympiques, plus de 30 titres de champion du monde et plus de 115 titres de champion de France, le CESNI regroupe chaque année 300 étudiants, sportifs de haut niveau ou professionnels du sport, et leur propose des formations diplômantes ou qualifiantes, de post-Bac à Bac +5, en Sport Études, Ski Études et Commerce du Sport.

On compte sur eux pour nous faire part de leurs projets dans la catégorie Sport & Aventure !

C’est aussi l’occasion de faire un flashback sur une athlète récompensée en 2011 : Laura Grenier-Soliget, alors membre de l’équipe de France de Télémark et étudiante au CESNI. En 2010, elle avait décroché son premier podium lors des finales de coupe du monde de télémark, une discipline méconnue en France et que le Prix des Neiges et le CESNI avaient contribué à nous faire découvrir. Nous espérons bientôt vous en dire plus sur l’actu 2018 et les projets de Laura !

Autre catégorie des Bourses de la Vocation à signaler pour les étudiants de l’INSEEC U Chambéry : le Digital. En effet, l’école dispose d’un Master Digital. Deux années d’études axées sur le développement des compétences en communication et marketing digital.

Savoiexpo, l’organisateur du Prix des Neiges et les partenaires des Bourses de la Vocation soutiendront également le projet du nouveau prodige des écrans. Alors si vous êtes intéressé, n’attendez pas, déposez vous aussi votre candidature dès le mois de février et rendez-vous le 9 novembre 2018 à Chambéry, avec la 40ème édition du Prix des Neiges et la remise des prix aux lauréats de l’année !