Que sont-ils devenus ? Baptiste Bourdeau, récompensé en 2016

En novembre 2016, à l’occasion de la 39ème édition du Prix des Neiges, le projet J’aime Boc’oh remporte la Bourse de la Vocation Environnement. Parrainée par l’entreprise Nantet – SERFIM Recyclage, spécialisée dans le recyclage des déchets issus du BTP, cette bourse vise à récompenser un projet dans le domaine du développement durable, de l’environnement ou de l’énergie. Bingo pour Baptiste Bourdeau qui a trouvé une solution pour lutter contre le gaspillage alimentaire : J’aime Boc’oh.

L’objectif de J’aime Boc’oh ? Transformer des fruits et des légumes disqualifiés en conserves artisanales, tout en favorisant la création d’emplois pour les personnes en situation de précarité. À l’échelle mondiale, il faut savoir que les fruits et légumes disqualifiés représentent 40% de la production alimentaire jetée chaque année ! J‘aime Boc’oh contribue donc à la réduction de cet immense gaspillage en développant des partenariats gagnants-gagnants avec des distributeurs et producteurs locaux.

Véritable projet environnemental, social et économique, J’aime Boc’oh est soutenu par de nombreux organismes publics et associatifs.

Depuis sa bourse de la vocation parrainée par l’entreprise Nantet, J’aime Boc’oh a collecté près de 2 tonnes de fruits et légumes, faisant travailler une équipe de 4 personnes en réinsertion sociale et professionnelle. J’aime Boc’oh a également reçu le Prix de l’Initiative en Économie Sociale 2017 du Crédit Coopératif de la région Rhône-Alpes.  Encore un immense bravo pour cette belle initiative et tous nos vœux de réussite à J’aime Boc’oh. 

close

ÉVÉNEMENT REPORTÉ

En raison du contexte sanitaire actuel,
l’événement du Prix des Neiges
est reporté au 19 novembre 2021.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour recueillir des données de statistiques.