Résumé de la soirée du Prix des Neiges du 9 novembre 2018

Ils étaient plus de 400 invités issus de tous les secteurs d’activité réunis dans l’amphithéâtre du Manège le vendredi 9 novembre 2018 pour assister à la remise du trophée du Prix des Neiges et des Bourses de la Vocation. Une salle comble, pour notre plus grande fierté !

Présentée par Jean-Louis Sevez, cette belle soirée a rencontré un très grand succès, tant par la qualité des lauréats que par les échanges et les rencontres qu’elle a permis.

Un grand merci à tous nos invités et tout spécialement aux Partenaires Prestige, Partenaires Soirée, et Partenaires Médias de l’événement ! On vous raconte tout…

Copyright Caroline Moureaux

Les temps forts de la soirée Prix des Neiges

Ambiance de fête, vendredi 9 novembre au Manège à Chambéry, la soirée a commencé sous les rires des invités avec Calixte de Nigremont, aboyeur mondain et maître de cérémonie décalé. Une prestation maniant à la perfection éloquence et humour !

Calixte a laissé la place à Pascal Barcella, président de Savoiexpo, qui a salué dans son discours le choix du lauréat du Prix des Neiges 2018 : Vincent Lavenu. On ne présente plus le chef d’entreprise, manager et directeur sportif de l’équipe cycliste AG2R LA MONDIALE qui s’inscrit dans des valeurs d’engagement et de persévérance tout en participant au rayonnement de la Savoie.

Vint ensuite le moment tant attendu de la cérémonie : la remise des Bourses de la Vocation. Le palmarès a été dévoilé en présence des lauréats et des partenaires Prestige associés à chacune des bourses. Talentueux, innovants et bourrés d’énergie, découvrez les lauréats 2018 !

Catégorie Apprentissage : c’est Blandine Rechon-Reguet qui a été récompensée pour son projet PARF’HUMEUR, une microentreprise lancée en février 2018 et dont la vocation est de créer des parfums uniques, en accord avec la personnalité de ses clients. C’est notre Partenaire Prestige Samse / L’entrepôt du Bricolage qui lui a remis la Bourse de la Vocation.

Catégorie Arts : Héloïse Rodot a reçu la Bourse décernée par la Banque de Savoie pour son spectacle de cirque théâtralisé burlesque « Ravages à ratbord » mêlant contorsion, trapèze et dressage de rats !

Catégorie Environnement : Mélisse Carcassonne a été récompensée pour son projet ÉCOCLINE qui guide les entreprises vers une gestion optimisée de leurs déchets et de leurs ressources. Une Bourse remise par notre Partenaire Prestige SERFIM GROUPE.

Catégorie Recherche & Innovation : Aurélien Carré s’est distingué des autres candidats pour son projet d’éoliennes centimétriques et a reçu la Bourse parrainée par l’entreprise Tivoly. Le jeune homme a mis au point un récupérateur d’énergie éolienne inspiré des graines d’érables !

Catégorie Digital : Guillaume Pillet et Jérémy Bois sont les lauréats de cette catégorie avec leur application WeMunch qui a pour objectif d’aider les utilisateurs à se rencontrer et prendre leur repas ensemble ! C’est notre Partenaire Prestige Crédit Agricole des Savoie qui les a récompensés.

Catégorie Sport & Aventure : Lou Braz-Dagand, membre de l’équipe de France de ski alpin handisport, a remporté la Bourse de la Vocation Sport & Aventure parrainée par l’INSEEC U Chambéry. En compétition à l’étranger lors de la soirée vendredi dernier, Lou avait adressé un message vidéo au public et a tenu à remercier David Bouvier, directeur de l’INSEEC U Chambéry, ainsi que toute l’organisation du Prix des Neiges.

Encore un grand bravo à ces six jeunes porteurs de projets ambitieux !

Après un peu plus d’une heure de cérémonie, les participants à la soirée du Prix des Neiges 2018 se sont retrouvés dans la grande salle du Manège pour la partie festive de l’événement. L’occasion pour tous les acteurs économiques et institutionnels de la Savoie d’échanger et de rencontrer les lauréats tout au long de la soirée.

Nous sommes heureux de cette belle soirée et impatients de commencer au plus vite à organiser la 41e édition qui aura lieu en 2020 ! L’aventure continue…

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour recueillir des données de statistiques.