Suivez la grande aventure The Sun Trip 2018

Vous le savez, au Prix des Neiges on aime les grands projets et les nouvelles aventures. Alors, quand on a entendu parler de l’événement The Sun Trip 2018 on s’est tout de suite dit que vous aimeriez vous aussi connaître les détails de cette épopée.

Un concept éco-mobile

Créée en 2013 par Florian Bailly, l’aventure The Sun Trip est une épreuve hors norme : équipés d’un vélo à énergie solaire auto-construit les aventuriers parcourent le monde en autonomie. À l’occasion de cette nouvelle édition, les participants sont partis de Lyon direction Guangzhou, en Chine. Imaginez tous les paysages européens et asiatiques qu’ils vont pouvoir découvrir, entre plaines et montagnes. Ça donne envie de voyager, n’est-ce pas ?

Cette épreuve de surpassement de soi est un véritable hymne à la découverte qui pousse chaque aventurier à faire face à la nature dans tous ses états. Sur les vélos, les participants vont parcourir une distance de plus de 12 000 kilomètres et marquer leurs esprits à tout jamais.

Une aventure technologique

L’éco-mobilité est au centre de la dynamique The Sun Trip et chaque participant est un ambassadeur du solaire afin de prouver son efficacité. Avant d’être un vélo solaire, le vélo est électrique et son moteur est alimenté par des batteries rechargées par l’énergie solaire.

Les aventuriers seront seul face à cet immense défi : du point de départ à l’arrivée ils n’auront aucune assistance. The Sun Trip c’est avant tout un challenge où chacun d’entre eux aura le choix de sa route. Ils choisiront les pays qu’ils souhaitent traverser ainsi que les lieux où ils passeront leurs nuits.

Un challenge audacieux avec une seule volonté : rejoindre le point d’arrivée en Chine.

Un départ sous le soleil savoyard

La course de vélos solaires est partie de Technolac pour rejoindre le Kazakhstan samedi 17 juin. C’est sous le soleil et dans une ambiance conviviale que les aventuriers ont donné le top départ. Dimanche, ils ont rejoint le col du Petit Saint-Bernard pour un moment entre participants avant le véritable départ à 16H30.

Suivre l’aventure The Sun Trip 2018

Pour suivre l’évolution de la course, l’édition 2018 vous donne rendez-vous sur son site sur lequel vous aurez accès à plusieurs informations comme une carte pour géo localiser les participants en temps réel. Aussi, vous aurez accès à toutes les actualités de la course, au social wall pour découvrir les dernières photos publiées ainsi que la liste des aventuriers de l’extrême.

Une question nous taraude, suivrez-vous les aventures The Sun Trip sur les routes de La Soie ?

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour recueillir des données de statistiques.